Cuba aura une représentation officielle pour la première fois en Miss Supranational, Miss Grand International et Mister Supranational, trois grands concours de beauté à portée mondiale auquel participeront des personnes nées sur l’île.
Selon un communiqué de presse publié par MS Agency, Les représentants cubains seront élus à Miami lors d’un gala qui aura lieu le 19 juin dans un spectacle au Théâtre Manuel Artime qui sera diffusé sur la chaîne MegaTV.
Selon les informations, cinq Cubains choisiront de représenter l’île dans les concours Miss Supranational et Miss Grand Internationaldes compétitions pour les filles, tandis que La même quantité d’hommes le fera pour être inclus dans Mister Supranational.
“J’ai toujours vu que Cuba ne participait pas aux grands concours de beauté. Le plus grand exode de Cubains est à Miami, et cette diaspora va nous permettre de présenter pour la première fois un spectacle merveilleux et incroyable », a déclaré le prince Julio César, directeur national de Miss et Mister Supranational Cuba et de Miss Grand International Cuba.
Les organisateurs veulent “faire participer les candidats et les gagnants aux concours de beauté les plus importants du monde, en tant que porte-parole et praticiens de véritables causes sociales”, a ajouté le prince Jules César.
De même, la sélection cherche à découvrir de nouveaux talents pour l’industrie du divertissement“avec des femmes et des hommes qui promeuvent des valeurs telles que le respect, l’humilité et l’amour”, a-t-il déclaré.
“Relever le défi de jouer Miss et Mister Cuba a été l’une des plus grandes choses qui auraient pu m’arriver”, a déclaré Faddya Halabi, directrice nationale de Miss et Mister Supranational Cuba et de Miss Grand International Cuba.—
“Partager avec tant de garçons et de filles avec espoir, émotion et désir de pouvoir représenter leur pays est quelque chose d’incroyable. C’est une joie pour le peuple cubain d’avoir ces représentations et de commencer à reconnaître le talent et la beauté du peuple cubain.ce qui est incroyable”, a-t-il déclaré.
L’idée de l’événement est venue de promoteurs liés à l’industrie de la beauté, de la mode et du divertissement, tels que le mannequin Faddya Halabi, Miss International Tourism ; le publiciste Rafael Ingannamorte et le prince Julio César lui-même, acteur et dessinateur.
Miss Supranational est une émission de télévision à grand retentissement dans le monde, et son pays hôte est la Pologne. Il s’agit de l’un des trois concours internationaux les plus prestigieux du genre, organisé sous le slogan “Aspiration – Inspiration”.
Lors de la première édition de Mister Supranational, également organisée en Pologne, 36 pays et territoires ont concouru.
De son côté, Miss Grand International est un concours créé en 2013 par Nawat Itsaragrisil en Thaïlande. Son message principal est de prévenir et d’arrêter les guerres mondiales, avec un message de paix et d’amour mutuel.
Pour choisir les candidats, depuis des semaines les organisateurs font un casting via le site Web de Miss et Mister Cuba. Les élus seront dévoilés dans les prochains jours.