Cuba sera représentée dans les concours de beauté internationaux avec Daniela Espinoza Hernández en tant que Miss Grand Cuba International, Luis Daniel Gálvez en tant que Mister Cuba Supranational et Liz Rodríguez en tant que Miss Cuba Supranational, a rapporté lundi l’agence. notistarz.
Les trois Cubains ont été choisis ce dimanche lors d’un concours organisé au Manuel Artime Theatre de Miami, par un jury composé de célébrités telles que les mannequins Bárbara Castellanos et Marianela Ancheta, et l’influenceur Pollito Tropical, entre autres, a ajouté l’agence.
Les Cubains participeront à des concours de beauté en Thaïlande et en Pologne.
“Cette expérience a été incroyable. Je me sens complètement satisfait parce que ça en valait la peine. Je me suis beaucoup dépassé et je sais que je suis toujours sur la bonne voie pour continuer à m’améliorer. Le plus grand honneur est l’opportunité de représenter mon pays et pouvoir faire entendre la voix de tous les Cubains à l’intérieur et à l’extérieur », a déclaré Daniela Espinoza Hernández, Miss Grand Cuba International.
Luis Daniel Gálvez, Mister Cuba Supranational, a également déclaré qu’il était “très excité” de représenter les Cubains. “Maintenant, nous devons juste continuer à grimper et ne pas abandonner, continuer à chercher des sommets plus élevés.”
Liz Rodríguez, élue Miss Cuba Supranational, a souligné qu’elle assumera la responsabilité “avec une grande fierté”. “Et au-dessus de Cuba !”.
Pour la première fois depuis les années 1960, des représentantes cubaines ont été choisies pour trois des cinq grands concours internationaux de beauté, par le biais d’une émission télévisée. L’idée a été développée par les Vénézuéliens Prince Julio César, Faddya Halabi et Rafael Ingannamorte, revue notistarz.—
De 1952 à 1967 s’il y a eu une participation de Cuba au concours Miss Univers. Mais depuis 1968, l’île a cessé d’envoyer un représentant en raison de la crise financière et des problèmes politiques. Cependant, la représentation cubaine a été envoyée au concours Miss Monde jusqu’en 1975, a ajouté la Source susmentionnée.
“J’ai toujours vu que Cuba ne participait pas à des concours de beauté importants. Le plus grand exode de Cubains se fait à Miami, et cette diaspora va nous permettre de faire un spectacle merveilleux et incroyable, pour la première fois”, a déclaré le national directeur de Miss et Mister Supranational Cuba et Miss Grand International Cuba, Prince Julio César.
César espère “que les candidats et les gagnants participent aux concours de beauté les plus importants du monde, en tant que porte-parole et praticiens de véritables causes sociales”.
Le réalisateur a ajouté qu’il cherchait à découvrir de nouveaux talents pour l’industrie du divertissement, “avec des femmes et des hommes qui véhiculent des valeurs telles que le respect, l’humilité et l’amour. Relever le défi de faire de Miss et Mister Cuba a été l’un des plus grands choses qui me sont arrivées. Partager avec tant de garçons et de filles avec espoir, émotion et désir de pouvoir représenter leur pays est quelque chose d’incroyable”.
“C’est une joie pour le peuple cubain d’avoir ces représentations et de commencer à reconnaître le talent et la beauté du peuple cubain, ce qui est incroyable”, a déclaré Noti Faddya Halabi, directrice nationale de Miss et Mister Supranational Cuba et Miss Grand International Cuba. ., un notistarz.